Nancy-Metz. Avec la baisse des températures, les premières chutes de neige sont attendues dans la nuit de mercredi et jeudi en plaine, elles seront accompagnées d'un vent de nord à nord-est. Les prévisions de Serge Kluska, climatologue au centre départemental de Météo France de Tomblaine dans le Grand Nancy.
Nancy, Metz, Sarreguemines, Epinal, Bar-le-Duc.

C'est un risque de chutes de neige qui est attendu dans toute la Lorraine dans la nuit de mercredi à jeudi par Météo France nous a indiqué un climatogue du Grand Nancy, un phénomène météorologique qui correspond aux « premières petites neiges en plaine dans toute la Lorraine » de cette saison. L'hiver se met donc en place, mais avant cet épisode, des pluies devraient être observées dans la journée de mardi 19. Côté des températures, mercredi matin, il faudra compter de -1 °C à 1 °C, et 3 à 4 °C au plus fort dans la journée de mercredi. Jeudi et vendredi, le temps ne change pas avec toujours « un risque de précipitations neigeuses en plaine » nous annonce, le climatologue. Pour le week-end du 23 et 24 novembre, « le temps sera plus sec toujours très nuageux avec des flocons sur les Vosges » avec des températures comprises entre 0 et -2 °C et pas plus de 2 à 3 °C en journée.
La bonne nouvelle est attendue à partir de lundi 25, mardi 26 avec le retour du soleil et d'un froid renforcé par les bises qui accentueront le ressenti hivernal.