NANCY. METZ. Alors que ce dimanche sera classé Orange au niveau national dans le sens des retours. La CRICR Est recommande la vigilance en raison de chaussées glissantes.

Dimanche 3 novembre, ce sera la fin des vacances scolaires et du grand week-end de la Toussaint, de nombreux vacanciers reprendront donc les routes avec quelques bouchons, mais aussi avec des phénomènes glissants sur les chaussées. La prudence est donc recommandée si vous devez circuler.
Les chaussées particulièrement glissantes
Avec le temps maussade, les conditions de circulation se dégradent, en fin d’après-midi et première partie de nuit des rafales soutenues, ne depassant pas les 60 km/h sont annoncées par Météo France dans l'Est. En milieu de nuit, le vent reprend sur la Champagne- Ardenne avec des rafales pouvant dépasser 60 km/h. De faibles pluies gagneront alors la Champagne-Ardenne et le Sud Bourgogne en cours de nuit, se généralisant ensuite à la plupart des régions. La Cricr Est annonce une circulation plus compliquée en raison de feuilles sur sols humide ou mouillé. Le brouillard restera fréquent et souvent dense au-dessus de 900 m.
Les conditions météorologiques prévues en 2e partie de nuit (de 0 à 6 h locales) restent sensiblement les mêmes avec de fortes rafales de vent dans l'Est autour de 60/70km/h et 80 à près de 100 km/h sur les sommets en montagne. Les précipitations seront d'abord modérées, suivies d’averses en Champagne-Ardenne et une grande partie de la Bourgogne et de la Lorraine. Attention les phénomènes glissants notamment en raison de feuilles sur sols humide ou mouillé resteront d'actualité.
Ce dimanche 3 novembre 2013 de 6 h à 12 h locales, de fortes rafales de vent sont annoncées et seront accompagnées d'averses dans l'Est pouvant devenir orageuses près des Ardennes selon Météo-France, un mélange limite de pluie-neige pourra être observé vers 1100/1200m d’altitude en montagne.