JUSTICE. Après deux condamnations successives à 20 ans de prison, le Docteur Jean-Louis Muller accusé du meurtre de sa femme en 1999 à Ingwiller (Bas-Rhin) a finalement été acquitté jeudi par la Cour d’assises de Meurthe-et-Moselle.

Un verdict qui change tout, alors que l’ancien médecin légiste avait été jugé coupable a deux reprises en 2008 et 2010 par les cours d’assises du Bas Rhin puis du Haut Rhin d’avoir maquillé le meurtre de sa femme en suicide, la cour d’Assises de Meurthe-et-Moselle a donc rendu un tout autre verdict en acquittant Jean-Louis Muller. Au cours d’une dizaine de jours de procès, haletant, le doute avait fini par gagner les jurés sur ce drame à huit clos sans témoin notamment sous l'impulsion de l’avocat du prévenu, le très médiatisé Me Dupont-Moretti qui a remis en question et démonté une par une les convictions et mis en relief les expertises contradictoires.
Le verdict a été rendu ce jeudi 31 octobre en fin de journée et accueilli par les larmes du prévenu enlacé dans les bras de ses enfants et de sa compagne.