La Fédération Française du Bâtiment (FFB) Lorraine et la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle organisent une journée de la Rénovation Énergétique de l'Habitat en Meurthe-et-Moselle à découvrir le 13 avril à Nancy.

Le plan du gouvernement porte à 500 000 par an le nombre de rénovations énergétiques de logements nécessaire pour améliorer l’habitat des Français. En Lorraine, ce sont près de 200 000 logements recensés qui sont actuellement énergivores, c'est-à-dire qu'ils consomment beaucoup d'énergie, et 20 000 sont à rénover tous les ans. "Il est donc important de faire la promotion des travaux énergétiques auprès des particuliers" estime la Fédération Française du Bâtiment (FFB) qui propose dans ses locaux à Nancy une journée de rénovation énergétique de l'habitat organisée par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, la Fédération Française du Bâtiment, et d'autres partenaires.
Cette journée sera l'occasion pour le grand public, les propriétaires et les syndics de découvrir les matériaux énergétiques, les aides financières, et d'obtenir des conseils personnalisés de professionnels.A 12h sera signé le protocole « Habiter mieux » visant à impliquer les professionnels du bâtiment dans la résorption de la précarité énergétique des propriétaires occupants modestes.
Cette journée sera ponctuée de conférences thématiques, dont voici le programme:
✔ 9h45 Rénover pour moins consommer
✔ 10h30 Financer mon projet de rénovation
✔ 11h15 Bien faire réaliser mes travaux par des professionnels de la rénovation
énergétique
✔ 14h30 Rénover pour moins consommer
✔ 15h15 Financer mon projet de rénovation
✔ 16h00 Bien faire réaliser mes travaux par des professionnels de la
rénovation énergétique
Entrée libre. Journée de la Rénovation Énergétique de l'Habitat en Meurthe-et-Moselle Samedi 13 avril 2013 à la Fédération Française du Bâtiment 26, rue de Metz à Nancy