NANCY-METZ. Des perturbations sont à prévoir mardi sur les réseaux de transport Stan et TCRM à la suite du dépôt d'un préavis de grève des organisations syndicales. A Nancy, la grève devrait être très suivie par les conducteurs d'autobus.
Le mouvement de grève fait suite à un préavis déposé par des organisations syndicales dans le cadre d'un mouvement national lancé par les fédérations transports de la CGT et de Force ouvrière contre l'accord sur l'emploi et à la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi transposant l'accord. A Nancy comme à Metz, les niveaux de service et les horaires des bus et trams de cette journée de grève ont été dévoilés ce dimanche.
A Nancy, le préavis de grève reconductible déposé pour la journée du mardi 5 mars concernet toutes les lignes du réseau Stan. Le niveau de service assuré est de 30 %. A Metz, les perturbations sont à prévoir sur le réseau TCRM, le service sera assuré à 75 % de niveau de service assuré. Le réseau TCRM a fait savoir que les lignes urbaines 10, 16, 17, 18 et les lignes PROXIS, ainsi que les services sur réservation fonctionneront normalement. En revanche, les correspondances entre ces navettes et le réseau principal ne pourront être garanties déclare le réseau TCRM dans le même communiqué.