METZ. Françoise Grolet, Conseiller régional Front National dénonce « la propagande Pro Mariage Gay» de la municipalité et interpelle Dominique Gros, Maire (PS) de Metz .

Le formulaire qui suscite la polémique était passé comme une lettre à la poste si ce n'est quelques lecteurs de Metz-Mag intrigués par le document dans lequel les mentions traditionnelles de "père" et "mère" avaient disparu au profit de "premier parent" et deuxième parent". En première ligne, Françoise Grolet, conseiller régional de Lorraine Front National qui a décidé d'interpeller le maire de Metz par le biais d'un communiqué de presse diffusé ce week-end. Le document en question est un formulaire publié dans le magazine de la municipalité Metz-Mag, un magazine que les Messins retrouvent chaque mois dans leur boîte aux lettres. Dans l'édition de février, la municipalité annonce qu'elle va offrir à tous les nouveaux-nés messins, un puzzle du Graoully en bois fabriqué en France. Un joli cadeau de la municipalité "à un bémol près : le formulaire d'inscription précise Nom du premier parent et Nom du second parent au lieu des traditionnels père et mère !" clame Françoise Grolet qui s'étonne de la rapidité avec laquelle la municipalité messine s'est empressée sur le mariage gay alors que le projet de loi ouvrant le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels ne sera examiné au Sénat qu'à partir du 2 avril.
La municipalité de Metz reste muette
"Alors que nos concitoyens subissent de plein fouet chômage, mal-logement, isolement, baisse du pouvoir d'achat, M. Dominique Gros n'a t'il rien de plus urgent en tête que d'anticiper le vote et la promulgation d'un projet de loi qui va déstabiliser le mariage et la filiation !" s'interroge encore Françoise Grolet au sein du communiqué. Pourtant championne de France en terme de communication (article du 7 janvier), la ville de Metz contactée ce lundi par nos soins n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet apparement problématique...