Plus de 300 chiots, des jacks russell, chihuahuas, carlins, cavaliers kings charles, cockers et caniches, ont été saisis "pour mauvais traitements" chez un éleveur à Cornieville (Meuse), a indiqué aujourd'hui la Fondation assistance aux animaux.

chiencage
Photo d'illustration - crédit fotolia

L'intervention, en présence de Mme Zaida Moulay, substitut du procureur du tribunal de Grande instance de Bar-Le-Duc, fait suite à une plainte déposée le 6 avril 2011 par l'association Stéphane Lamart et la Fondation assistance aux animaux. "Il y a un manque d'hygiène. Les chiots, maigres et craintifs, sont à même le sol sur du carrelage dans des boxes non réglementaires. Ils marchent dans leurs excréments, les gamelles d'eau et de nourriture sont vides", a constaté Stéphane Lamart assisté de deux vétérinaires.

Les défenseurs des animaux reprochent à l'éleveur de la ferme de Rangeval, Patrick Klein, des mauvaises conditions de vie pour l'ensemble des bêtes, mais dénoncent également un trafic d'animaux avec les pays de l'Est et l'exercice illégal de la médecine vétérinaire.

La totalité des animaux a été prise en charge par la Fondation assistance aux animaux qui lancé un appel à la générosité afin de venir en aide à ces animaux, notamment pour l'achat de couvertures.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...