En Bref / Politique - L'ex-ministre de la Famille  poursuit son parcours politique en créant un nouveau parti. Au début du mois d'octobre elle a donc déposé à la sous-préfecture de Toul, les statuts du Rassemblement pour le Peuple Français, le RPPF.

nadinemoranopp
Nadine Morano lance son propre mouvement politique - crédit photo ML

Soutien indéfectible de Jean-François Copé dans la campagne pour la présidence à l'UMP, Nadine Morano a lancé son propre mouvement politique, et c'est sur la chaine de i-Télé ce jeudi qu'elle a fait ses premières déclarations confirmant une information de Rue89 : « C’est un nouveau parti qui correspondait à une attente. Je voudrais incarner l’espoir, porter des idées, des réflexions ».

Nadine Morano souhaite avec ce nouveau mouvement « défendre les valeurs de la droite républicaine et populaire » et « renforcer l’intérêt des citoyens pour l’action publique ». 

Dans cette optique d’aider la France, elle a donc déposé le 3 octobre, les statuts à la sous-préfecture de Toul qui sont parus dans le Journal officiel des Associations de son « Rassemblement pour le Peuple de France. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...