En Bref / Politique - L'ex-ministre de la Famille  poursuit son parcours politique en créant un nouveau parti. Au début du mois d'octobre elle a donc déposé à la sous-préfecture de Toul, les statuts du Rassemblement pour le Peuple Français, le RPPF.

nadinemoranopp
Nadine Morano lance son propre mouvement politique - crédit photo ML

Soutien indéfectible de Jean-François Copé dans la campagne pour la présidence à l'UMP, Nadine Morano a lancé son propre mouvement politique, et c'est sur la chaine de i-Télé ce jeudi qu'elle a fait ses premières déclarations confirmant une information de Rue89 : « C’est un nouveau parti qui correspondait à une attente. Je voudrais incarner l’espoir, porter des idées, des réflexions ».

Nadine Morano souhaite avec ce nouveau mouvement « défendre les valeurs de la droite républicaine et populaire » et « renforcer l’intérêt des citoyens pour l’action publique ». 

Dans cette optique d’aider la France, elle a donc déposé le 3 octobre, les statuts à la sous-préfecture de Toul qui sont parus dans le Journal officiel des Associations de son « Rassemblement pour le Peuple de France. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...