Le syndicat des inspecteurs du permis de conduire a annoncé mercredi une grève illimitée à partir de lundi pour défendre l'organisation et la gestion nationale des examens.

Mauvaise nouvelle pour tous les candidats au précieux sésame rose, le Syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire a annoncé ce mercredi « une grève illimitée à partir de lundi 22 octobre pour défendre l'organisation et la gestion nationale des examens et des corps. Une grève qui ne devrait pas améliorer les délais déjà longs pour les candidats.
Le Syndicat national des inspecteurs cadres et administratifs a annoncé dans un communiqué que " le Ministère de l’Ecologie semble vouloir abandonner la gestion des corps des Inspecteurs et Délégués du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière, au profit du Ministère de l’Intérieur " assurant que ce changement pourrait remettre en cause le caractère national de l'examen. Le syndicat déplore "que les promesses de compensation du dépassement de leur temps de travail, accumulé depuis trois ans, ne sont pas tenues, malgré leur implication sans faille dans les réformes de ces dernières années".
Enfin, le principal syndicat Snica-FO observe "qu’aucune revalorisation de leur régime indemnitaire n’est prévue malgré les profonds bouleversements qu’ils subiront dès janvier 2013 dans le cadre de la transposition de la 3ème directive européenne sur le permis de conduire et de la dématérialisation".