POLITIQUE- Le président François Hollande va demander au gouvernement le report d'un an, à 2015, des élections cantonales et régionales, car plusieurs autres scrutins sont déjà prévus en 2014 (municipales, européennes, sénatoriales). 

Le gouvernement pour éviter l'engorgement électoral souhaite le report de plusieurs scrutins, en 2014 année où sont prévues les élections : municipales, européennes et sénatoriales mais aussi les cantonales et les régionales.

Cinq scrutins puisque le chef de l'Etat a confirmé la suppression du conseiller territorial, nouvel élu qui devait voir le jour en 2014 d'après une réforme votée sous le quinquennat Sarkozy. Concernant les cantonales, François Hollande a évoqué un nouveau mode de scrutin fondé sur "deux principes: l'ancrage territorial et la parité".

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...