Facebook- Fort de sa notoriété et à la recherche de nouvelles sources de revenus, le réseau social préféré des français explore la possibilité de proposer des services plus haut de gamme et payants, spécialement destinés aux entreprises, a indiqué aujourd'hui la directrice d'exploitation du réseau social en ligne.

Des services haut de gamme pourrait naître pour les entreprises, a dit Sheryl Sandberg, directrice d'exploitation du réseau social en ligne dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision CNBC.
Elle a évoqué des retours d'entreprises "dans le monde entier" qui "veulent davantage de notre part, il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu'elles veulent que nous proposions, donc c'est une chose que nous commençons à explorer".
"Nous n'avons pas d'annonce de produit, mais c'est quelque chose sur quoi nous travaillons", a-t-elle poursuivi.
Facebook avait déjà annoncé le mois dernier qu'il ferait désormais payer les entreprises utilisant son site pour faire des offres commerciales à leurs fans, en les obligeant à acheter des publicités en même temps.
Mme Sandberg a insisté à plusieurs reprises sur une volonté de mettre l'accent sur la "monétisation".
Les doutes sur la capacité du réseau à monétiser sa base de membres, qui s'approche du milliard, pour gagner réellement de l'argent, sont l'une des raisons avancées par les analystes pour expliquer le plongeon de l'action Facebook depuis son entrée en Bourse en mai.
source AFP