NANCY. Suite à des appels téléphoniques douteux auprès des personnes âgées, la Ville de Nancy invite ses administrés à la plus grande prudence...

La mise en garde a été formulée par la municipalité Nancy et transmise par communiqué de presse ce mardi 15 juillet suite à une succession de faits observés ces derniers jours. Ainsi « ce sont plusieurs personnes âgées résidant à Nancy qui ont été sollicitées par téléphone de la part d’interlocuteurs douteux » révèle la Ville de Nancy. Au bout du fil, une prétendue entreprise qui cherche à savoir si la personne âgée possède un dispositif de télé-assistance. Si c’est le cas, les interlocuteurs prennent rendez-vous au domicile de la personne, sous prétexte de vérification du système de télé-assistance.
Un démarchage qui doit faire l’objet « d’une grande prudence » rappelle la municipalité qui ajoute que « même si les auteurs de ces appels téléphoniques disent être recommandés par la Ville de Nancy ou par son Centre Communal d’Action Sociale, ce n’est absolument pas le cas ! »
Pour ceux qui auraient déjà fait l’objet d’un tel démarchage, il est possible de le signaler en mairie de quartier, au CCAS ou au 03 83 39 03 48, voire à la Police Nationale en composant le 17.