NANCY. Une célébration mémorable pour les champions de National, accueillis par quelques milliers de supporters.
En vidéo. Nos interviews de Pablo CORREA, entraîneur ; Krishen SUD, co-propriétaire de l'ASNL, Nicolas Saint-Ruf, capitaine ; Walid Bouabdeli ; Martin Sourzac ; Martin Experience .
Ce samedi 17 mai 2025, la place Stanislas de Nancy s’est parée de rouge et de blanc pour célébrer le retour imminent de l’AS Nancy-Lorraine (ASNL) en Ligue 2. Fraîchement couronné champion de France de National, le club a fêté cette montée depuis le balcon de l’Hôtel de Ville, devant une foule en liesse.
Plusieurs milliers de fans, avaient répondu à l’appel pour marquer la fin d’une période difficile en National et le début d’un nouveau chapitre pour le club nancéien.
Cette montée n’est pas sans rappeler celle de 2016, lorsque l’ASNL avait retrouvé la Ligue 1 après une saison mémorable. Mais cette fois, la saveur est particulière. Le club, relégué douloureusement en National il y a trois ans, a su se reconstruire, étape par étape, jusqu’à reconquérir sa place dans le monde professionnel.
Après une cérémonie officielle dans les grands salons de l’Hôtel de Ville en présence des élus de la ville et de la Métropole, des familles de joueurs et partenaires, certains joueurs ont rejoint un cortège d’ultras pour un bain de foule chaleureux entourés de fumigènes et sous les chants passionnés.
Présent lors de cette réception à l'Hôtel de ville de Nancy, Krishen Sud, co-propriétaire de l’ASNL, n’a pas caché son enthousiasme : “On voit que les supporters et l’équipe de football sont le cœur battant de Nancy. Il faut se rendre compte qu’il y a deux ans, ce club était sur le point de faire faillite.” Conscient du chemin parcouru, le dirigeant a tenu aussi à rappeler que cette montée n’est qu’une étape : “La Ligue 2, c’est bien aussi, mais le club doit avoir de l’ambition. Nous sommes très heureux, mais nous devons continuer. Nous restons ambitieux pour les prochaines étapes.”
Les défis à venir ne manqueront pas, et les vacances risquent d’être courtes pour les dirigeants et le staff technique. L’objectif est désormais bien affiché : pérenniser l’ASNL en Ligue 2, et pourquoi pas, rêver à nouveau d’un retour en Ligue 1.
EN IMAGES. Les joueurs de l'ASNL célébrés à Nancy et sur le balcon de l'Hôtel de Ville.