Les forces de l’ordre sont intervenues jeudi 15 mai vers 2 heures du matin à la suite d'une série d’incendies de poubelles entre Nancy et Laxou. Un jeune de 14 ans a été interpellé.
Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 mai, les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre étaient appelés pour des incendies de poubelles déclenchés successivement dans le secteur de Nancy-Laxou. Trois feux distincts étaient signalés sur le périmètre de la rue Raymond Poincaré, rue Colonel Moll et le boulevard Émile Zola.
Le dernier sinistre, survenu à proximité d’une habitation, avait noirci la façade ainsi que les volets de la maison, forçant la famille à évacuer les lieux le temps de l’intervention des secours.
Les agents du Centre de Supervision Urbain (CSU) avaient rapidement exploité les images des caméras de vidéoprotection pour identifier un suspect. Le jeune garçon, âgé de 14 ans et résident d’un foyer à Laxou, était resté sur les lieux après le déclenchement d'un des incendies, observant en spectateur les flammes.
Alerté et grâce à une description précise, un équipage de Police Secours était intervenu pour le contrôler et procéder à son interpellation. L’adolescent a reconnu les faits.
Le préjudice matériel est estimé à "au moins 1 000 euros" pour les différentes dégradations, sans compter les dommages occasionnés sur la maison touchée par le dernier sinistre, nous précise une source policière.
À l'issue de sa garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, le mineur a été remis à son foyer, il fera l’objet d’une composition pénale.
#Interpellation de l'incendiaire mis en cause dans 3 incendies de poubelles commis dans la nuit du 14 au 15 mai 2025 #Nancy & #Laxou.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) May 16, 2025
Une famille a été évacuée en pleine nuit.
Bravo aux agents du Centre de supervision et aux 👮♂️ qui ont identifié et interpellé 1 jeune de 14 ans pic.twitter.com/ge3GmSTEdk