La Place Stanislas de Nancy accueillera à compter du 13 juin, une nouvelle édition de La Belle Saison. Baptisé “Morphing Architecture”, ce vidéo-mapping inédit conçu par l’agence AV Extended explorera l’héritage architectural, le temps et l’intelligence artificielle.
À partir du 13 juin 2025 et pendant trois mois, la Place Stanislas de Nancy vibrera au rythme de la nouvelle édition de La Belle Saison. À cette occasion, c'est un vidéo-mapping inédit, baptisé “Morphing Architecture” et conçu par l’agence AV Extended qui se dévoilera sur les façades majestueuses sublimées par les compositions d’André Manoukian et du plasticien sonore Ena Eno.
Un spectacle lumineux s'imposant comme un moment fort de l’été nancéien. Pour cette édition, cette création proposera un regard poétique et technologique sur le patrimoine, symbolisant le dialogue entre passé et futur. Loin de figer l’histoire dans la pierre, le spectacle montre comment l’innovation permet de redécouvrir les richesses architecturales tout en respectant leur âme originelle.
Le spectacle sera projeté gratuitement chaque soir, à 22h45 du 13 juin au 31 juillet, puis à 22h du 1er août au 14 septembre. Exceptionnellement, il cédera sa place à la Fête de la Musique le 21 juin, et sera décalé à 22h45 le 12 septembre pour l’événement Le Livre sur la Place. Une expérience immersive à ne pas manquer cet été à Nancy.
Depuis 2007, cet événement immanquable comptabilise 16 éditions et plus de 7,5 millions de spectateurs !