Avec les « Dimanches Jardinés », la Ville de Nancy, invite ses habitants et visiteurs à une découverte rare de son patrimoine horticole. Top départ de ces visites guidées dimanche 30 mars 2025.
Elles jouent un rôle central dans l’embellissement de la ville, chaque année dans les serres municipales, plus de 200 000 plantes sont cultivées pour fleurir les parcs, jardins et espaces publics. Pour explorer les coulisses de cette production florale dans un lieu habituellement fermé au public et en apprendre davantage sur les techniques horticoles et les enjeux écologiques liés à la gestion des espaces verts, la Ville de Nancy organise des rendez-vous à travers des visites en petits groupes.
L'événement inscrit dans le cadre des "Dimanches Jardinés" est accessible sur inscription et se tiendra dès ce dimanche 30 mars 2025, de 9h30 à 12h avec une première « découverte des serres ».
Une occasion d’explorer un lieu méconnu et de mieux comprendre le travail minutieux qui permet à Nancy de préserver son héritage botanique. Guidés par des « serristes », les visiteurs sont invités à découvrir l’histoire et l’évolution de ces installations, ainsi que la diversité des plantes qui y sont cultivées. Le parcours inclura également une présentation du nouveau potager municipal, un projet innovant au service de la biodiversité et du développement durable.
Il est possible de réserver son créneau dès maintenant pour cette date ou pour d’autres sessions des Dimanches Jardinés, qui aborderont d'autres thématiques comme la « Connaissance du sol », « Plantes mellifères et auxiliaires » ou encore « découverte du rucher ».