Depuis ce lundi 15 juillet, Nancy s'écrit en lettres géantes sur le secteur de la gare de Nancy
En Vidéo. Retour sur le dévoilement des lettres
Pour accueillir les visiteurs et immortaliser leur passage dans la cité ducale, une structure indiquant le nom de "Nancy" en lettres géantes a été installée place Simone Veil, à deux pas de la gare.
La structure de sept mètres de longueur sur deux mètres de hauteur pour la plus haute lettre a été dévoilée ce lundi 15 juillet par Mathieu Klein, Maire de Nancy et François Werner, 1er Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy délégué à l’Attractivité et président de Destination Nancy en présence des élus de la ville.
Nancy en lettres capitales est "un petit clin d'oeil pour rappeler que cette identité est engageante pour ceux qui sont Nancéiennes et Nancéiens mais aussi pour ceux qui arrivent", souligne Mathieu Klein.
Le quartier République, Joffre et gare poursuit sa mue pour accueillir le trolleybus à l'hiver 2024-2025. Sur la place Simone Veil, un urbanisme transitoire a débuté cet été avec l'arrivée des premiers arbres dont certains en pot. Pour changer l'image de la place Simone Veil à l'horizon 2027, la Ville de Nancy a déjà fait appel à plusieurs collectifs qui vont proposer du mobilier urbain avec des assises et des installations artistiques.
"Hollywood n'aura plus aucune attraction pour vous parce que c'est à Nancy que ça se passera", conclut avec humour Mathieu Klein.