Nancy et région. Pour lutter contre les mauvais comportements au volant ou des conduites addictives sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants, la préfecture de Meurthe-et-Moselle informe qu'elle accentuera tout au long de ce week-end et les semaines à venir les contrôles routiers sur les routes du département...

Les contrôles routiers vont s'intensifier sur les routes du département à compter de ce week-end, affirme la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué transmis ce vendredi. Depuis le début de l'année 2016, quatre personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle. En conséquence, Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, a donc décidé un renforcement des opérations de contrôles routiers dès ce week-end et pendant plusieurs semaines.
L'objectif affiché de ce renforcement des contrôles routiers celui de lutter contre les comportements dangereux sur la route, notamment la banalisation des conduites addictives. Selon les derniers chiffres de la sécurité routière en 2015, 38% des accidents mortels en Meurthe-et-Moselle étaient liés à une consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. « L'engagement de la direction départementale de la sécurité publique, de la CRS autoroutière et de l'escadron départementale de sécurité routière de la gendarmerie nationale sera total. » affirme la préfecture du département.