Éducation. Plusieurs syndicats enseignants appelaient aujourd'hui à la grève dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale de la fonction publique. Selon les chiffres communiqués par le rectorat de l'académie Nancy-Metz à la mi-journée, ils sont 11,78 % des enseignants à faire grève. 
panneauecole
crédit photo ici c nancy

Le SNUipp, premier syndicat des enseignants des écoles maternelles et élémentaires, appelait aujourd’hui à la grève pour réclamer des hausses de salaire, en cette journée de mobilisation de la fonction publique.

En France, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Éducation nationale, ils étaient 11 % des enseignants a avoir répondu à l’appel à la grève lancé par plusieurs syndicats. Un peu plus pour l’académie Nancy-Metz, selon les chiffres communiqués par le rectorat à la mi-journée, 2024 enseignants soit 11,78 % des enseignants étaient en grève ce mardi. Pour le second degré dans son ensemble (collèges et lycées), le taux de grévistes était en moyenne de 11,82 % (dont 17,82 % dans les collèges). Enfin, la grève a moins été suivie dans le personnel non enseignant, où le taux relevé est de 2,69 %. 

Une manifestation est prévue à 15 h à Nancy, place Dombasle, elle sera précédée du rassemblement intersyndical collèges à 13 h 30 devant le Rectorat. À Metz, après un rassemblement place Saint-Thiébault à Metz à 14 h 30, le cortège se dirigera vers la préfecture.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...