La préfecture vient de communiquer un premier point de situation concernant le passage de la tempête Ciara dans le département.

 

Selon la préfecture " les vents commencent à faiblir en Meurthe-et-Moselle et le niveau de vigilance devrait repasser en jaune pour les vents violents vers 12h, avec des pointes de 70 à 90km/h."  En milieu de matinée, plus de 180 pompiers sont toujours sur le terrain avec pas moins de 260 interventions depuis le début de l’alerte. Deux personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par le SDIS.

Si aucun dégât matériel significatif n’a été relevé. 5 000 personnes sont actuellement privées d’électricité sur l’ensemble du département. Selon la préfecture, 320 techniciens Enedis sont en cours d’intervention pour rétablir la situation au plus vite. Un numéro de téléphone spécial a été mis en place pour signaler toute perturbation sur le réseau d’électricité : 03.83.67.87.74 La préfecture rappelle que la prudence reste de mise si vous devez vous déplacer.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...