Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, souhaite évaluer la situation avant de modifier la vitesse sur les routes du département. 

 

Ce jeudi matin, Édouard Philippe a ouvert la voie à un assouplissement des 80 km/h, en déclarant sur France Info qu’il était prêt à laisser aux départements la « responsabilité » de fixer la vitesse maximale sur leur route. Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle regrette cette annonce qui « signe la fin de l'expérimentation nationale mise en œuvre depuis moins d'un an, alors qu’une évaluation de la mesure au terme de deux années d’application était prévue. » 

Pour la Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein veut prendre le temps de la réflexion « je proposerai à l’assemblée départementale qu’avant toute nouvelle modification éventuelle des vitesses, nous prenions d'abord le temps d'une évaluation sérieuse et partagée des effets de cette mesure sur l’intégralité de notre réseau, en concertation avec l'ensemble des partenaires concernés : Etat, représentants des collectivités locales, représentants des usagers et acteurs de la sécurité routière. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...