Le Covid-19 a été confirmé chez une enseignante d'une école de Woippy. Confinée chez elle, ses élèves ne seront pas accueillis à l'école par mesure de précaution.

Détectée positive au Coronavirus – Covid‐19, une enseignante d’une école de Woippy va devoir rester chez elle confinée, mais son état de santé n’inspire pas d’inquiétude, annonce aujourd'hui le rectorat de l'académie Nancy. La très grande majorité des formes de cette maladie étant bénignes à 80% des cas selon les spécialistes, une évolution des prises en charge et de suivi à domicile a été mise en oeuvre pour les personnes ne présentant pas de forme sévère et pas de facteurs de risques particuliers, évitant ainsi une hospitalisation systématique.

Par mesure de précaution, les élèves de sa classe ont été considérés comme des cas contact. Il a ainsi été décidé de ne pas les accueillir dans l’école ce matin et durant 14 jours, selon la procédure habituelle. "Les risques pour les enfants sont faibles. Toutefois, les élèves sont susceptibles, vu leur jeune âge de transmettre le virus, compte tenu de leur difficulté à respecter les gestes barrière", rappelle le Rectorat de l'académie Nancy - Metz.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...