LORRAINE. L’Opération de "don en boutique" a permis à Orange de récolter 7000 euros au profit du Réseau des Écoles de la 2ème Chance de Lorraine. La somme était remise à l'association mercredi matin. 

Sur la base de « l’arrondi solidaire » et du principe de « quelques petits centimes peuvent faire la différence », l’opération de don en boutique menée par Orange lancée le 3 juillet 2019 dans 600 points de vente proposait à la clientèle de réaliser au moment de la finalisation de l’achat un petit don en faveur d’une association. 

Depuis octobre 2019, en versant de quelques centimes jusqu’à 1 euro, le dispositif a permis de recueillir au sein du réseau de boutiques Orange du Grand-Est plus de 7 000 euros. Un client sur trois a participé à l’aventure. La somme était remise mercredi matin à l’association. « C’est un vrai plaisir de concrétiser cette opération » s’est réjouie à Nancy Sabine Martin, Déléguée Régionale Orange, en présence des équipes de la Grande boutique Orange à Nancy et de la responsable de l'E2C Lorraine, évoquant « un petit geste pour une grande cause ». 

Bénéficiaire de l’opération, le Réseau d’Écoles de la 2e Chance, l’E2C Lorraine. Cette institution créée en 2005 accueille 1200 stagiaires sortis du système scolaire de 16 à 25 ans par an sur ses douze sites. Elle permet de notamment de proposer aux élèves stagiaires un parcours rémunéré en alternance d’une durée de 7 mois basée sur l’insertion sociale et professionnelle. Parmi les activités dispensées de la remise à niveau dans les matières fondamentales, la validation d’un projet professionnel ou encore la participation à des projets culturels, sportifs et citoyens. Le montant du don va permettre à l'E2C d'acquérir des matériels numériques et informatiques. 

Le numérique solidaire, fer de lance d’Orange

« C’est une association avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et notamment celle d’accompagner les jeunes qui sont en sortie du dispositif scolaire pour leur donner envie de construire un projet professionnel et également de les former », a ajouté Sabine Martin. 

Plus largement, l’opération s’inscrit dans le cadre de l'engagement porté par Orange sur le thème de l’égalité numérique à travers un accompagnement plus spécifique de ceux qui se trouvent exclus de la révolution digitale. En 2019, le don en boutique a permis à plus de 400 000 clients de s’engager et récolter une somme de 210 000 euros au niveau national. Une opération qui démontre pour Sabine Martin « l’engagement de Orange, mais aussi des clients qui veulent s’engager sur l’égalité des chances et le numérique solidaire ». 

Et les opérations de « Don en Boutique » se poursuivent, depuis le 6 février 2020 les sommes récoltées sont au bénéfice d'une autre association celle de « e-Enfance ». L’association agit pour que les enfants et les jeunes puissent utiliser Internet en toute sécurité en luttant contre le cyber-harcèlement et en sensibilisant aux risques des nouvelles technologies. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...