Recherche. Six chercheurs lorrains ont été designés parmi les scientifiques les plus influents du monde par Clarivate Analytics, spécialiste des analyses de la production scientifique.
Chaque année, Clarivate Analytics, spécialiste des analyses de la production scientifique publie une liste des chercheurs ayant fait preuve d'une influence internationale notable à travers le nombre de publications hautement citées qu'ils produisent dans une ou plusieurs des 21 disciplines observées.
Sur les 6 216 chercheurs nommés "Higly Cited Researchers en 2019" pour leurs travaux exceptionnels et leur l'influence significative, six sont lorrains. Il s'agit de Annegret Kohler, ingénieure de recherche, Emmanuelle Morin, ingénieure d’étude, Claude Murat, ingénieur de recherche et Francis Martin, directeur de recherche, travaillent tous les quatre à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) dans l’Unité Mixte de Recherche Interactions Arbres/Micro-organismes. On retrouve également dans cette liste Laurent Peyrin-Biroulet, professeur d'hépato-gastroentérologie au CHRU de Nancy et Faiez Zannad, cardiologue et professeur de thérapeutique, spécialiste en insuffisance cardiaque.
L'Université de Lorraine et les établissements partenaires (Inra, Inserm, CHRU) ont exprimé leur satisfaction "de voir la synergie d'une politique de site aboutir à ce résultat prestigieux".