LORRAINE. Après les fortes chutes de neige observées dans les Vosges, une centaine de foyers restent ce lundi soir privés d'électricité...
Près de 20 centimètres de neige, voire 30 centimètres localement, sont tombés dans la nuit de dimanche à lundi dans les Vosges. Des chutes importantes qui ont généré des difficultés sur les routes vosgiennes et des pannes d’électricité suite à des chutes d’arbres.
Selon la préfecture des Vosges qui a diffusé un bilan de la situation à 17 h, tous les cols étaient rouverts en fin d’après-midi à la circulation. Sur les 2000 foyers privés d’électricités en fin de matinée sur le secteur montagne l’électricité a pu être rétablie pour 95 % d’entre eux. Seuls 100 foyers ne pouvaient être rétablis cette nuit sur les communes de Bois de Champs, Mortagne, Les Rouges Eaux, Rochesson, Sapois et Rupt sur Moselle.
La plus grande prudence reste de mise ce lundi soir. Le temps sera couvert toute la nuit et de faibles précipitations se produiront en soirée. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’à 600 mètres. Les températures minimales seront comprises entre -1 °C et 2 °C et -3 °C sur les crêtes.
❄️ #Vosges ce soir, 95% des 2000 clients privés d'électricité suite aux chutes de neige seront réalimentés. Rétablissement demain pour la centaine de clients encore sans courant. Nos équipes de Gérardmer, Remiremont, Vittel, Epinal et Lunéville ont oeuvré toute la journée pic.twitter.com/8456iSSAkZ
— Enedis en Lorraine (@enedis_lorraine) November 18, 2019