Lorraine. Les gendarmes ont découvert le 17 mars dernier un véritable arsenal de guerre au domicile d'un octogénaire vosgien...
Le 17 mars dernier, les gendarmes de Bruyères sont sollicités par les sapeurs-pompiers pour des vérifications au domicile d’un octogénaire qui n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours.
Au domicile, situé dans une petite commune proche de Brouvelieures, aucun signe de présence du vieil homme, mais les militaires et les soldats du feu font une découverte aussi étonnante qu'insolite. L’habitation abrite un vrai arsenal ! "De la cuisine à la chambre, en passant par les toilettes", les gendarmes vont découvrir "27 armes de guerre dont la plupart sont chargées, 50 kgs de munitions et une vingtaine d’engins explosifs", détaille la gendarmerie des Vosges.
Après intervention d’une équipe de démineurs pour s’assurer de l’absence de danger, les armes et munitions ont été saisies. Une enquête a été ouverte en vue de déterminer la provenance de toutes ces armes et l’existence d’autorisations pour leur détention. L'octogénaire était hospitalisé.