CULTURE. L'aventure littéraire du Livre sur la Place se poursuit à Vandoeuvre-lès-Nancy. Une rencontre avec Tahar Ben Jelloun de l'Académie Goncourt est programmée à la médiathèque municipale Jules Verne ce vendredi 30 septembre 2016...

Comme dans quatre autres communes du Grand Nancy en 2016, (Jarville-la-Malgrange avec Valentine Goby, Laxou avec Véronique Ovaldé, Saint-Max et Malzeville avec Christian Henrich et Christian Jolibois), Batigère Nord-Est, avec le soutien du Grand Nancy, s’associe pour la 6e année consécutive au Livre sur la Place organisé par la Ville de Nancy et propose de faire partager le goût de la lecture avec des écrivains célèbres, dans les quartiers des communes de la Métropole. C'est dans ce cadre que ce vendredi 30 septembre, la médiathèque Jules Verne de Vandoeuvre-lès-Nancy accueillera le grand auteur et poète marocain Tahar Ben Jelloun.
Au programme de 15h à 16h30, un dialogue avec deux classes du lycée Jacques Callot de Vandoeuvre-lès-Nancy, à 16h30 une lecture à voix haute de textes de l’auteur. De 17h à 17h45, une rencontre avec l’auteur animée par Françoise Rossinot, Commissaire générale du Livre sur la Place sera proposée à tous. Enfin, de 17h45 à 18h30, une séance de dédicaces et un moment convivial avec l’auteur sur le parvis de la médiathèque clotureront cette après-midi littéraire.
Distingué par le Prix Goncourt en 1987, Tahar Ben Jelloun, auteur et poète marocain, est une grande figure de la littérature francophone. Ses romans, parmi lesquels L’Enfant de sable et La Nuit sacrée, traduits en quarante-trois langues, ont été lus par des milliers de lecteurs à travers le monde. L'auteur fait également partie des dix membres de la prestigieuse académie Goncourt aux côtés de Eric-Emmanuel Schmitt, Didier Decoin, Paule Constant, Patrick Rambaud, Virginie Despentes, Françoise Chandernagor, Philippe Claudel, Pierre Assouline et de Bernard Pivot, le président.