Littérature. L'auteur Sandiago Gamboa est attendu à Nancy dans le cadre des rencontres du Livre sur la Place. L'Interview sera conduite grand salon de l'hôtel de Ville par Marie-Madeleine Rigopoulos Commissaire générale du Livre sur la Place.

Santiago Gamboa est une des voix les plus puissantes et originales de la littérature colombienne. Après des études à Paris (il parle français couramment), Madrid et Bogota, il devient journaliste à RFI et correspondant à Paris du quotidien colombien El Tiempo, avant de devenir diplomate à l'Unesco, puis Consul à New Delhi. 

Après trente ans d'exil, en 2014 il revient en Colombie, à Cali et prend part au processus de paix entre les FARCS et le gouvernement et devient un redoutable chroniqueur. Auteur de nombreux romans, il est unanimement salué par la critique.

Santiago Gamboa est attendu le mardi 21 mai à 18h grand salon de l'hôtel de Ville de Nancy. L'interview sera conduite par Marie-Madeleine Rigopoulos Commissaire générale du Livre sur la Place.


La quatrième de couverture des Hommes en noir. Le gamin perché dans son arbre a tout vu. Les trois véhicules aux vitres teintées attaqués à l’arme lourde, la riposte, les hommes qui tombent sous les balles, l’arrivée d’un hélicoptère qui évacue les passagers, deux femmes et un homme en noir. Le lendemain, la route a été nettoyée. Plus de cadavre, aucune trace de balles. Le récit du gamin est pris au sérieux à Bogotá par Edilson Jutsiñamuy, le procureur d’origine indienne. Il demande de l’aide à une journaliste d’investigation, Julieta, qui part sur place avec son assistante Johana, une ex-guérillera des FARC. Leur enquête va dévoiler une inquiétante histoire entre la Colombie, le Brésil et la Guyane française, au coeur des puissantes Églises évangéliques qui ont envahi l’Amérique latine. La violence qui subsiste encore dans les bas-fonds de la société est prompte à jaillir et les enfants perdus, vestiges des histoires dramatiques que la fin de la guerre civile a révélées, n’ont pas fini de payer les pots cassés.
Sur cette toile de fond, l’auteur construit une intrigue musclée et spirituelle, avec une ironie et un humour dévastateurs, et deux héroïnes fortes, tendres et presque incorruptibles. Un formidable polar dans les montagnes couvertes de jungle d’un pays magnifique.


Séance de dédicaces sur place avec la participation de la librairie L'Autre Rive. Entrée gratuite, assurée dans la limite des capacités de la salle le mardi 21 mai 2019 à 18h, Grand salon de l'hôtel de Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...