LORRAINE. La prochaine grande rencontre du Livre sur la Place mettra sur la scène le romancier, Frédéric Beigbeder, à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage Une vie sans fin chez Grasset.

Dans le cadre des rendez-vous du Livre sur la Place, Frédéric Beigbeder se rendra le mois prochain à Nancy. L'échange sera animé par Françoise Rossinot, Commissaire générale du Livre sur la Place, le jeudi 29 mars 2018 de 18h à 19h30 à la Salle Poirel, rue Victor Poirel à Nancy.
Figure incontournable tant de l'édition que de la scène médiatique, enfant terrible de la littérature, Frédéric Beigbeder a su, au fil des ans, imposer son style et son talent d'écrivain. Provocateur et tendre, facétieux et profond, il est toujours là où l'on ne l'attend pas...
« La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158 857 par jour. Depuis que vous lisez ce paragraphe, une vingtaine de personnes sont décédées dans le monde – davantage si vous lisez lentement. L’humanité est décimée dans l’indifférence générale.
Pourquoi tolérons-nous ce carnage quotidien sous prétexte que c’est un processus naturel ? Avant je pensais à la mort une fois par jour. Depuis que j’ai franchi le cap du demi-siècle, j’y pense toutes les minutes.
Ce livre raconte comment je m’y suis pris pour cesser de trépasser bêtement comme tout le monde. Il était hors de question de décéder sans réagir. »
Contrairement aux apparences, ceci n’est pas un roman de science-fiction.
F. B.