Pour réaliser les aménagements sur le tracé de la ligne 1 qui accueillera le trolleybus à l'horizon 2024, des travaux sont actuellement engagés par la Métropole du Grand Nancy. Dans le cadre de ce vaste chantier, une quarantaine d'arbres vont devoir être abattus principalement à Nancy. 

La Métropole du Grand Nancy a engagé de vastes travaux qui se déploieront par tronçons, de mars 2023 à l’été 2024 pour permettre l'arrivée du nouveau trolleybus.  Afin de mener à bien ce projet, et de pouvoir accueillir le matériel roulant dans les meilleures conditions, des travaux préparatoires sont nécessaires, avec notamment l’élargissement de la plateforme à 6,50 mètres au lieu des 6 mètres actuels. La nouvelle Ligne 1 comptera au total 24 arrêts, contre 28 aujourd'hui.

"La végétalisation, déjà présente sur le tracé de la ligne 1, sera préservée à son maximum. Cependant, pour permettre la bonne tenue de ces travaux, la coupe de quelques arbres est nécessaire", informe la Métropole du Grand Nancy.

D'après la collectivité, ce sont ainsi, "45 arbres qui seront abattus sur l’ensemble du tracé de la ligne 1 entre le 15 mars et le 18 mars 2023, principalement boulevard Jean Jaurès, avenue du XXème Corps et avenue Foch".

A terme, "ce sont plus de 300 arbres qui seront plantés le long du tracé de la ligne 1", ajoute la Métropole du Grand Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...