La CGT, FO, Solidaires, FSU et les organisations de jeunesse appellent à une journée de grève interprofessionnelle, mardi 18 octobre, pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève. 

Des perturbations sont attendues mardi 18 octobre à l'occasion d'un mouvement de grève national à l'appel de la CGT, FO, Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse. Un mouvement auquel l'Unsa, la CFE-CGC et la CFDT ne devrait pas participer. 

Cette journée d'action concernera "les raffineries, l’agroalimentaire, les crèches, les transports publics, l’énergie et nucléaire, les organismes sociaux, les banque-assurances, les services informatiques, la maintenance industrielle, l’éducation, la santé, le commerce, la métallurgie…", indique un communiqué intersyndical publié jeudi 13 octobre.  

Les salariés, retraités, privés d'emplois et la jeunesse sont appelés à se mobiliser pour "les salaires, l’amélioration des conditions de vie et d’études et la défense du droit de grève"

A Nancy, la manifestation départementale est prévue à 14h, Place Dombasle. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...