VIDÉO. C'est la dernière ligne droite pour Grand Nancy Thermal. Avant la réception du chantier prévue en décembre par l'exploitant Valvital, une visite de chantier était organisée. 

lentille camera ICNEn Vidéo. Les images du chantier de Grand Nancy Thermal et les explications de Bruno Verbaere, Président de Grand Nancy Développement, représentant Bouygues Bâtiment Nord-Est et de Nicolas Chabanne, Architecte et Président de l'agence Chabanne. 

C’est l'un des plus grands projets en province actuellement et qui arrive à son terme. Le complexe aquatique Grand Nancy Thermal associant sport, bien-être et loisirs, est entré dans sa dernière phase du chantier avec la perspective d'une livraison de travaux le 12 décembre prochain et d’une ouverture au printemps 2023. Initiés en octobre 2019, avec l'ambition de faire dialoguer patrimoine et modernité, les travaux ont intégré de nouvelles constructions et extensions.

Ce mardi 11 octobre 2022, les lieux ont été ouverts, lors d'une visite de chantier, à la presse en présence des architectes Anne Demians et Nicolas Chabanne ainsi que des acteurs du projet. L'occasion de découvrir la nette avancée des travaux tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du site. Les différents bassins, piscine olympique, piscine ronde en passant par le bassin nordique d'hydrothérapie et de nage, font l'objet d'une mise en eau progressive, afin de procéder aux tests d'étanchéité. Du côté de la résidence hôtelière de standing qui comprendra 76 appartements sur deux niveaux, les travaux vont bon train, certains sont déjà en cours d'aménagement et intègrent de l'équipement électroménager comme des tables de cuisson et de réfrigérateur. Reste encore l'aménagement paysager aux abords du site avec la végétalisation des espaces et le nouveau parc public aux abords du complexe Nancy Thermal. Dans ce contexte, plusieurs phases de travaux vont être engagés à partir d’octobre 2022 jusqu'à mi-février 2023 dans les rues situées à proximité du complexe thermal. Un chantier qui necessitera la fermeture totale de la circulation rue du Sergent Blandan entre le 24 octobre au 11 novembre. 

Au coeur de la région Grand Est, Nancy s'apprête à renouer avec son histoire thermale. En 1913, l'architecte de renom Louis Lanternier avait décidé de faire de Nancy le plus grand centre thermal de l'Est avec un premier forage faisant jaillir une source d'eau chaude de 800 mètres de profondeur. 

En chiffres, Nancy Thermal : 
• Environ un million d'entrées par an pour le complexe aqualudique
• Jusqu'à 700 emplois pendant les travaux
• Plus de 250 emplois dans le futur établissement
• 15 830 m2 intérieurs et 15 540 m2 extérieurs de surface bâtiment thermal (parking, hôtel, thermes, bien-être)
• 4 680 m2 intérieurs et 4 750 m2 extérieurs de surface bâtiment piscine olympique (sport et loisirs )
• 7 550 m2 de surfaces techniques
• 3 230 m2 de surfaces de bassins

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...