Faits divers. Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mars, un jeune de 16 ans a été interpellé pour avoir introduit un colis dans l'enceinte du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Il a été placé en garde à vue.
C’est une patrouille de la police nationale qui a repéré le petit manège du jeune individu. Aux alentours de 3h du matin, ce dernier était vu en train de cisailler le grillage entourant la prison en vue de se rapprocher au plus près du mur d’enceinte afin de livrer un colis. Après avoir rempli sa mission, il en est ressorti par le même chemin, mais cette fois-ci avec l'accueil des policiers. Le colis qui a été saisi contenait « des stupéfiants, des cigarettes et des lames de scie », d'après une source policière.
Le jeune homme âgé de 16 ans originaire de Montigny-lès-Metz a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers avoir été recruté moyennant la somme de 150 euros pour accomplir cette mission. Pour ces faits, il fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 4 mai 2022 devant un juge pour enfants du tribunal judiciaire de Nancy.