ALLEMAGNE. Un camion a foncé ce lundi 19 décembre dans la foule d'un marché de Noël dans le centre de Berlin en Allemagne. L'attaque a fait plusieurs morts et au moins 50 blessés. 

Berlin191216

Le président de la République a exprimé ce lundi soir "sa solidarité et sa compassion à la Chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles" après qu'un camion a provoqué ce lundi 19 décembre de nombreuses victimes dans la foule d'un marché de Noël dans le centre de Berlin à Breitscheidplatz. Le drame aurait fait plusieurs morts et au moins 50 blessés. Le chauffeur a été arrêté, la police de Berlin évoque sur son compte Twitter, un bilan humain de 9 morts, dont un "passager" retrouvé dans le camion. 

Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur a évoqué "l’attentat qui frappe douloureusement ce soir la capitale allemande" et a exprimé "son entier soutien aux autorités allemandes et aux personnes touchées par cet acte criminel". Bruno Le Roux a appelé ce lundi l’ensemble des forces de l’ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie et demandé un renfort de la sécurisation des marchés de Noël.

L'attaque perpétrée ce soir rappelle l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier. Un poids lourd avait foncé dans la foule lors de la fête nationale. L'organisation Etat islamique avait revendiqué l'attentat. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...