ALLEMAGNE. Un camion a foncé ce lundi 19 décembre dans la foule d'un marché de Noël dans le centre de Berlin en Allemagne. L'attaque a fait plusieurs morts et au moins 50 blessés.
Le président de la République a exprimé ce lundi soir "sa solidarité et sa compassion à la Chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles" après qu'un camion a provoqué ce lundi 19 décembre de nombreuses victimes dans la foule d'un marché de Noël dans le centre de Berlin à Breitscheidplatz. Le drame aurait fait plusieurs morts et au moins 50 blessés. Le chauffeur a été arrêté, la police de Berlin évoque sur son compte Twitter, un bilan humain de 9 morts, dont un "passager" retrouvé dans le camion.
Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur a évoqué "l’attentat qui frappe douloureusement ce soir la capitale allemande" et a exprimé "son entier soutien aux autorités allemandes et aux personnes touchées par cet acte criminel". Bruno Le Roux a appelé ce lundi l’ensemble des forces de l’ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie et demandé un renfort de la sécurisation des marchés de Noël.
L'attaque perpétrée ce soir rappelle l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier. Un poids lourd avait foncé dans la foule lors de la fête nationale. L'organisation Etat islamique avait revendiqué l'attentat.