Nancy — Laki Sola, président des Jeunes Centristes et du Nouveau Centre de Meurthe-et-Moselle dénonce « les initiatives personnelles et isolées visant à soutenir la candidature d’Emmanuel Macron. »
Dans un communiqué, Laki Sola, conseiller municipal UDI de Villers-lès-Nancy et soutien de François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite et du centre se félicite que « plus de 4 millions de Français de sensibilité de Droite et du Centre se sont mobilisés pour désigner François Fillon comme candidat à l’élection présidentielle. » Une victoire qui selon le président des Jeunes centristes « apporte une légitimité incontestable à l’ancien premier ministre et témoigne d’une forte adhésion des Français à l’homme ainsi qu’à son projet. »
Une adhésion remise en cause dès lundi par plus de 130 dirigeants, élus et militants de l'UDI Jeunes qui ont publié une tribune dans laquelle ils annoncent « soutenir la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle ». Une initiative mal venue selon Laki SOLA, qui « dénonce les initiatives personnelles et isolées visant à soutenir la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, ancien ministre de ce qui restera le pire des quinquennats de l’histoire de la Ve République. »
Pour le président du Nouveau Centre de Meurthe-et-Moselle, « la droite et le centre ont désormais un seul et unique candidat. Nos familles politiques sont dans une situation on ne peut plus favorable pour réussir l’alternance et mettre en œuvre les réformes dont la France a un besoin urgent pour se redresser et retrouver confiance dans l’avenir ».