Un poids lourd a foncé jeudi soir dans la foule pendant le feu d'artifice du 14 juillet. Le dernier bilan fait état de 80 morts. La préfecture évoque un attentat. 
pompiers.icn
photo d'illustration

Un poids lourd a foncé jeudi soir dans la foule pendant le feu d'artifice à Nice du 14 juillet. Un suspect a été abattu. Le Planc Blanc a été déclenché. 

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisit de l'enquête et une cellule d'aide aux victimes est opérationnelle au quai d'Orsay. Un numéro d'urgence est disponible au 01 43 17 56 46. Le dernier bilan fait état de 77 morts dont plusieurs enfants. 

Dans une allocution peu avant quatre heures du matin, le chef de l'État a annoncé la prolongation de l'État d'urgence pour trois mois et adressé ses condoléances aux familles. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...