Emmanuel Macron est en visite officielle dans les Vosges ce mardi et mercredi matin pour aborder les thèmes de l'Europe, de la ruralité à travers la filière bois.
Le Président Emmanuel Macron a proposé à l’ensemble des États membres de lancer des consultations citoyennes à l’échelle de l’Union européenne. En France, les consultations citoyennes sont lancées ce mardi à 17h30 au Centre des Congrès d'Épinal dans les Vosges.
Selon l'agenda du président communiqué par l'Elysée, son arrivée est programmée à 10h15 pour une présentation du projet "Coeur de ville", à Saint-Dié-des-Vosges. Elle sera suivie d'une déambulation dans le centre-ville avec un déjeuner avec les commerçants du centre-ville. À 15h00, une séquence industrielle dans la filière bois est prévue avec une visite de la scierie Germain-Mougenot, à Saulxures-sur-Moselotte. Des échanges sur la filière bois seront entrepris avec les acteurs locaux, aux Voivres. La journée s'achèvera à 19h30 avec un dîner sur le thème de la filière bois avec les élus et les acteurs locaux, aux Voivres.
Jeudi 19 avril, le Président est attendu au collège Guy DOLMAIRE à Mirecourt pour un petit déjeuner sur le thème de l'alimentation saine et durable autour de l’approvisionnement en filières locales et bio à 08h45.