NANCY. Un Lunévillois âgé d'une vingtaine d'années a été extrait ce mercredi du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Il est soupçonné d'être impliqué dans deux cambriolages survenus au mois d'octobre 2016 à Lunéville et dans les Vosges...
Un Lunévillois de 21 ans a été extrait ce mercredi du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, il est soupçonné d’avoir commis deux cambriolages en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016 à Lunéville. Selon la police, l'individu parcourait la commune en clenchant des portes à la recherche d'une habitation ouverte. Ce dernier parvenait à ses fins en pénétrant dans une maison dont la porte n’était pas verrouillée. L'homme y subtilisait les clés d’un véhicule puis s’emparait de celui-ci.
Avec la voiture, l’homme allait commettre un autre cambriolage dans les Vosges. Sur les lieux de son forfait, le mis en cause se blessait laissant sur place son ADN. Un détail précieux pour la gendarmerie chargée de l’enquête. La police nancéienne allait retrouver à son tour des traces de sang dans le véhicule volé retrouvé place Thiers à Nancy. Les investigations effectuées par la Brigade des Véhicules Volés de la Sûreté départementale de Nancy permettaient de relier les deux affaires et de faire matcher les prélèvements d'ADN. L’homme identifié comme l’auteur des faits se trouvait au centre pénitentiaire de Maxéville. Extrait de ses murs, il a été placé en garde à vue ce mercredi. L’homme connu des services pour des faits de même nature était présenté ce jeudi pour répondre de ses actes face à un magistrat. À la suite de quoi, le mis en cause a été réintégré au centre pénitentiaire, l’affaire a été renvoyée au 19 mai 2017.
À lire également : La porte verrouillée, ils découvrent un inconnu sur leur canapé ; Vos droits : mon voisin oublie de fermer la porte de chez moi, quelle responsabilité en cas de cambriolage ?