Nancy- Une enquête judiciaire et une autre administrative ont été ouvertes après la mort de deux nourrissons le 25 avril au CHU de Nancy.
Deux nouveaux-nés sont décédés le 25 avril au CHU de Nancy, dans des circonstances qui restent à définir. Les nourrissons, tous deux grands prématurés, étaient hospitalisés au service de la réanimation néonatale.
Dans un communiqué, le CHU de Nancy a annoncé que les parents avaient été « immédiatement accueillis, informés et pris en charge par les équipes médicales.» Un dispositif d'accompagnement et de soutien a également été ouvert.
Selon l'établissement de santé, « les professionnels de l’unité de réanimation néonatale sont sous le coup d’une profonde émotion » une cellule de soutien et d’aide psychologique a également été mise en place pour ces derniers.
Une enquête interne est diligentée pour expliquer les circonstances de ce drame. L’Agence Régionale de Santé Grand Est, le Procureur de la République, saisis par la direction générale du CHRU, conduisent respectivement une enquête administrative et une enquête judiciaire.
D’après les informations de LCI, un médicament mal administré aurait pu causer la mort des nourrissons. Pour autant, la piste de l’homicide volontaire n’est pas encore exclue à ce stade de l’enquête.