NANCY. À la suite d'une extorsion survenue en novembre 2016 dans l'agglomération nancéienne, la police est parvenue à identifier l'auteur présumé et à le placer en garde à vue, il sera présenté ce vendredi en comparution immédiate. 
police voiture2
photo d'illustration

Les policiers de la sûreté départementale ont interpellé suite à une extorsion, commise en novembre 2016, l'auteur présumé ce mercredi 15 mars à 10h30. Les faits remontent au 25 novembre 2016 vers 19 h 30, ce jour-là deux individus accostaient un étudiant qui se promenait le long du canal. Ces derniers lui demandaient de leur remettre son portable. Face à un refus catégorique, l'un des deux sortait alors un couteau tout en lui intimant l'ordre de donner portable et portefeuille. Cette fois-ci, l'étudiant s'exécutait.

La victime repartait d'un côté et le binôme de l'autre. L'étudiant nancéien âgé de 23 ans se rendait aussitôt au commissariat afin de déposer plainte. Les investigations de la Brigade des Violences Urbaines (BVU) ont finalement abouti en parvenant à identifier l'auteur présumé armé d'un couteau. Le mis en cause un Nancéien âgé d'une vingtaine d'années a d'abord nié les faits avant de reconnaître progressivement le vol, l'extorsion et le recel, nous a affirmé une source policière. Défavorablement connu des services de police, il doit être présenté ce vendredi devant un magistrat en vue d'une comparution immédiate. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...