LORRAINE. Un important incendie est survenu mardi soir à la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. D'importants moyens de secours ont été déployés pour venir à bout des flammes.  

CentraleNucleaire1

La centrale Cattenom en Moselle 

L’incendie survenu dans un bâtiment administratif le mardi 31 janvier 2017, peu après 22h, a été maîtrisé le mercredi 1er février vers 1h du matin, a annoncé aujourd'hui son exploitant, EDF. Vers 4h ce mercredi matin, les pompiers avaient réduit leurs effectifs et entraient en phase de surveillance minimale.

L’incendie s’était déclaré dans un bâtiment administratif de structure légère type « algeco ». Selon EDF, "il n‘a eu aucune conséquence pour la sécurité du personnel de la centrale, ni la sûreté des installations." précisant que la structure touchée est située à l’écart de la partie industrielle et de la partie nucléaire des installations.

L'exploitant a informé les pouvoirs publics français et étrangers, l’Autorité de Sûreté Nucléaire ainsi que les élus de cet évènement.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...