Nancy. Une caissière et un client d'un hypermarché de la commune de Tomblaine ont été placés en garde à vue pour des faits d'escroquerie. 

tiroir-caisse

L’affaire a été traitée par le Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) de Nancy pour des faits d’escroquerie et d’abus de confiance qui se sont déroulés à deux reprises les 5 et 9 janvier 2017 dans une grande surface de la commune de Tomblaine.

Selon les premiers éléments de l’enquête de police, l'hôtesse de caisse âgée de 26 ans n’aurait volontairement pas scanné certains articles et fait bénéficier, son client, un ami, de réductions qui n’étaient pas justifiées. Des faits d’escroquerie et de vol découverts par la grande surface lors de l’examen des comptes de la caisse jugés anormaux et vérifiés par les bandes des caméras de surveillance.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue le 9 janvier à 19 h. Le client domicilié à Nancy, âgé de 48 ans a reconnu les faits contrairement à la salariée de la grande surface domiciliée à Saint-Max. Ils font l’objet d’une COPJ pour le 7 juillet 2017, l’homme pour « recel, escroquerie et vol » et la vendeuse pour « escroquerie et abus de confiance ». Le montant du préjudice s’élève selon la police à environ 1000 euros.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...