Meurthe-et-Moselle. Dans le cadre de la modernisation du parc de radar vitesse fixe du département, un nouveau radar vitesse fixe discriminant sera installé dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2016, il remplacera le radar vitesse fixe actuellement implanté sur l'A31 au niveau de Dommartin-Lès-Toul, sens Nancy- Dijon. 
moto.icicnancyfr
photo d'illustration - archives Ici c Nancy

Dans le cadre de la modernisation du parc de radar vitesse fixe du département, le radar vitesse fixe implanté sur l'A31 au niveau de Dommartin-Lès-Toul, sens Nancy- Dijon, sera remplacé par un radar vitesse fixe discriminant dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2016, informe aujourd'hui la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Ce type de radar discriminant permet de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d'usagers. Les radars vitesse fixes sont signalés par des panneaux d'annonce radars.

Seize radars de vitesse fixe sont actuellement en service dans le département de la Meurthe-et-Moselle. La préfecture rappelle que la vitesse est, avec l’alcool/stupéfiants, le principal facteur de mortalité routière. Ainsi, 33 personnes sont décédées sur les routes en Meurthe-et-Moselle depuis le début de l'année 2016 (contre 26 l'an dernier à la même époque), le facteur vitesse étant impliqué dans 27% de ces accidents mortels.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...