NANCY. Un homme originaire de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) a été placé en garde à vue par la police de Nancy, il avait tenté un peu plus tôt de payer dans un commerce nancéien avec un faux chèque et une fausse pièce d’identité.
L’affaire a été traitée par la bigade financière de la sûreté départementale de Nancy. Un individu demeurant à Belfort (Bourgogne- Franche-Comté) a tenté de régler jeudi au magasin Le Printemps la somme de 1309 € pour des achats de vêtements. Méfiante, la vendeuse se rendait compte de la supercherie dés le chèque en main, il s’agissait d’une grossière imitation, elle avertissait les vigiles qui alertaient la police.
Le mis en cause était également porteur d’une fausse carte d’identité et d’un faux permis de conduire. Placé en garde à vue à l’hôtel de police jeudi à 16 h 45, il était présenté devant un magistrat vendredi après-midi en vue d’une comparution immédiate lundi pour des faits de détentation et usage de faux documents administratifs et usage d’un chèque falsifié. Âgé de 32 ans, le mis en cause était déjà très défavorablement connu des services de police à Belfort.