Grand Nancy. Une quadragénaire a été interpellée puis placée en garde à vue ce mercredi, elle est suspectée, en juillet, d'avoir abusé de la confiance de deux personnes âgées pour s'introduire chez elles et les voler.
Une femme de 49 ans a été placée en garde à vue mercredi pour des vols par ruse commis il y a un mois à Vandœuvre-lès-Nancy. Mi-juillet, la mise en cause a abordé sur une journée, deux personnes âgées pour s’introduire chez elles. La quadragénaire rencontre la première grand-mère dans une supérette, elle raccompagne la dame en déambulateur jusque chez elle, lui forçant la main pour rentrer à son domicile. Là elle détourne son attention en lui demandant d’utiliser son téléphone. La grand-mère lui demandera de quitter les lieux lorsqu’elle découvrira que celle-ci est en train de fouiller les chambres de son domicile. Avant de sortir, la femme lui vole vingt euros ainsi que de l’alimentation dans son réfrigérateur.
Aussitôt sortie, la voleuse se rend chez la voisine de la grand-mère, dans un autre pavillon, pour demander à utiliser les toilettes. Là, elle réussit à voler vingt euros dans un portefeuille et de la monnaie dans une caissette.
L’enquête menée par la brigade criminelle a permis d’identifier l’auteure qui a reconnu les faits. Placée en garde à vue mercredi matin, elle était présentée jeudi après-midi au parquet en vue d’une convocation par procès-verbal (CPPV). La quadragénaire domiciliée sur Vandœuvre-lès-Nancy était connue des services de police pour des faits similaires. Après ces vols, les victimes, deux mamies de 78 et 87 ans sont en état de choc, se sentant un peu plus vulnérables, selon la police.