Nancy. Quatre adolescents ont été interpellés puis placés en garde à vue après une tentative de vol par effraction commise dans la nuit à la piscine de Gentilly. Leurs motivations ? Voler des friandises et des boissons...

Quatre jeunes individus âgés de 12 à 16 ans domiciliés dans le quartier du Haut du Lièvre ont été placés en garde à vue à la suite d'une tentative de cambriolage. Les faits datent du vendredi 15 avril à 2 h 30 du matin. Suite à un déclenchement d’alarme à la piscine de Gentilly et au signalement d’un témoin précisant la présence de quatre individus, la police interpellait deux jeunes âgés de 15 et 16 ans cachés dans des arbustes puis deux complices, deux frères âgés de 15 et 12 ans. Face aux enquêteurs, ces derniers ont admis avoir donné des coups de pieds dans la porte de l'établissement expliquant leurs motivations, celles de voler des confiseries et des boissons situées dans les distributeurs.
Des faits que les enquêteurs ont rapidement rapprochés avec une autre tentative de vol par effraction commise quelques jours plus tôt sur une porte en bois de cette même piscine ainsi qu'un cambriolage à la piscine Pierre de Coubertin où les mêmes individus sont suspectés d’avoir forcé une fenêtre ainsi qu’un volet roulant pour dérober des friandises et des boissons.
Pour ces faits, les jeunes auteurs présumés seront convoqués devant le juge pour enfant le 1er juin 2016.