Nancy. Un piéton a trouvé la mort, jeudi en fin de journée sur l’A33 à la hauteur de Vandœuvre-lès-Nancy (54) fauché par une voiture. L’individu a été identifié par les services de police, âgé de 75 ans, il était atteint de la maladie d’Alzheimer.
L’accident s’est produit ce jeudi 14 janvier sur l’autoroute A 33 au PR 5+7 dans le sens Lunéville vers Nancy, à hauteur de Vandœuvre-lès-Nancy. Le PC du détachement autoroutier Alsace Lorraine était alerté à 18 heures par plusieurs personnes d’un accident à 800 mètres de l’échangeur de Brabois. Sur place, les deux patrouilles de police découvraient le corps d'un homme sur la bande d’arrêt d’urgence ainsi que plusieurs véhicules à l’arrêt dont aucun ne présentait de traces de choc.
Sensiblement dans le même temps, à 18 h 10, un automobiliste faisait appel à un dépanneur parce que celui-ci avait heurté quelque chose sur l’autoroute. La police faisait le rapprochement et le conducteur, un Vosgien âgé de 45 ans qui travaille sur Nancy, était placé en garde à vue, le temps d’éclairer l’enquête. Cette dernière permettra de déterminer que la victime s’était fait percuter sur l’autoroute, avant d’être projeté dans l’autre sens de circulation et finir sa course sur la bande d’arrêt d’urgence. Le piéton décédé a été identifié un peu plus tard dans la nuit vers 22 h, il s’agit d’un habitant d’Essey-lès-Nancy âgé de 75 ans atteint de la maladie d’Alzheimer. Ce dernier avait souvent l'habitude en milieu d'après-midi de se promener, ce jour-là, il avait pris la ligne 1 du tram et s'était rendu jusqu'à l'A33. Une autopsie a été programmée.