Nancy- La gare SNCF a été évacuée ce lundi 9 novembre 2015 à la suite d'un sac signalé suspect...

ter2

La gare SNCF a été évacuée lundi matin pendant près d’une heure, de 10 h 45 à 11 h 55 en raison de la présence d’un sac suspect découvert sous un banc dans le hall Thiers a-t-on appris de source policière. Après plusieurs appels de la SNCF dans le hall pour tenter d’en retrouver le propriétaire, la police était sollicitée. Avant l’arrivée de cette dernière, les commerces de la gare ont été fermés et les trains retardés. En examinant l’extérieur du sac, la police s’est rendu compte que le numéro de téléphone du propriétaire était présent, cela a donc permis de prendre attache avec ce dernier.

Contacté sur son téléphone, le jeune propriétaire avait en fait selon la police déposé son sac pour le rechercher un peu plus tard et était simplement parti faire des courses rue Saint-Jean à Nancy. Ressortissant syrien âgé de 21 ans, ce dernier qui habite en Suisse, de passage à Nancy pour quelques jours a expliqué aux policiers du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) qu’il ne connaissait pas les mesures vigipirate en vigueur, il était accompagné d’une jeune fille de sa connaissance habitant à Maxéville, syrienne également.

L’homme qui avait laissé son sac de sport contenant ses vêtements a dû les reprendre rapidement ses affaires en gare de Nancy. Il a écopé d’un rappel à la loi, décidé par le parquet.          

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...