NANCY. Un incident d’alimentation électrique a entraîné un retard de près de 6 heures pour les passagers du TGV Nancy-Paris Est. Les passagers ont passé une partie de la nuit de dimanche à lundi dans le train.

La circulation du TGV n° 2553 au départ de Nancy et à destination de Paris Est a été perturbée durant la nuit, entraînant près de 6 heures de retard a indiqué la SNCF. En cause, des chutes de pluie très fortes et localisées qui ont entraîné un problème d’alimentation électrique et un incident de signalisation paralysant la motrice sur les voies. Le train s’est immobilisé près de Pont-à-Mousson (54) avant l’arrivée de gendarmes, sapeurs-pompiers et agents de la SNCF qui ont distribué de l’eau aux 235 passagers du TGV. Une locomotive a ensuite tracté la motrice jusqu’à Dieulouard où le TGV est ensuite reparti pour Paris Est.
Les voyageurs sont finalement arrivés à 4 h 30 à Paris où ils ont été accueillis par des agents de la SNCF qui leurs ont remis des coffrets petits déjeuners puis permis de profiter d’une prise en charge de leur transport en taxi ou d'une chambre d’hôtel a détaillé un porte-parole de la SNCF. En compensation de l’incident, les usagers bénéficieront par ailleurs d’un geste commercial sur le prix du billet.