Nancy- Le député-maire de Lunéville Jacques Lamblin (UMP) a tenu à régir suite à la profanation du cimetière juif de Sarre-Union.
lamblin
photo d'archives Jacques Lamblin (à gauche) aux côtés de Bruno Le Maire

Jacques Lamblin a tenu à régir dans un communiqué à la profanation de tombes juives au cimetière de Sarre-Union, traduction selon lui de « l'expression d'une haine raciale hélas toujours présente chez certains individus. » Ces derniers que le député-maire de Lunéville qualifie « de purs crétins. On ne peut rien pour eux, pas même les guérir. »

Mais pour l'élu UMP, les plus dangereux sont ceux qui « poursuivent méthodiquement une action visant à faire naître l'insécurité et la crainte au sein de la population juive » avec l'objectif  « de pousser hors du territoire de la République les juifs de France. » Jacques Lamblin considère ainsi que « notre honneur et notre devoir est de les faire échouer et de les pourchasser eux et ceux qui les soutiennent. »   

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...