Nancy- Le député-maire de Lunéville Jacques Lamblin (UMP) a tenu à régir suite à la profanation du cimetière juif de Sarre-Union.
lamblin
photo d'archives Jacques Lamblin (à gauche) aux côtés de Bruno Le Maire

Jacques Lamblin a tenu à régir dans un communiqué à la profanation de tombes juives au cimetière de Sarre-Union, traduction selon lui de « l'expression d'une haine raciale hélas toujours présente chez certains individus. » Ces derniers que le député-maire de Lunéville qualifie « de purs crétins. On ne peut rien pour eux, pas même les guérir. »

Mais pour l'élu UMP, les plus dangereux sont ceux qui « poursuivent méthodiquement une action visant à faire naître l'insécurité et la crainte au sein de la population juive » avec l'objectif  « de pousser hors du territoire de la République les juifs de France. » Jacques Lamblin considère ainsi que « notre honneur et notre devoir est de les faire échouer et de les pourchasser eux et ceux qui les soutiennent. »   

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...